• S'il est un art majeur de notre temps c'est bien le cinéma. Art contemporain par excellence qui s'appuie sur des techniques toujours en évolution tandisqu'il fait appel a un ensemble d'arts: Ecriture, musique, jeu d'acteur......Alors comment ne pas célébrer les chfs d'oeuvres que certains consomment comme des imples distractions ?

    Inutile de revenir sur : "Docteur Jivago", "le Dictateur" "1900"ou "Ghandi"......Mais en même temps que j'écris cela je pense que beaucoup de nos jeunes ne connaissent pas ces "Classiques".

    Aujourd'hui je voudrais revenir sur 3 films relattivement récents: Les fantômes de Goya de Milos Forman (le même qu'Amadeus), Agora d'Alejandro Amenabar que beaucoup trop de gens ont critiqué pour qu'i nous laisse indifférents....Alexandrie et sa fameuse bibliothèque quand le cathocicisme s'impose et prend cruellement se revanche sur le paganisme.....En fin "le violon rouge" de François Girard pour les amateurs de musique mais aussi d'histoire mais aussi d'instrigue policière.... génial et à consommer sans modération.....


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :