• Ici Nice

    Ici NiceLe Chantier Sang Neuf présente une installation scénographiée par Stéphanie Marin et 50 artistes contemporains niçois aux Abattoirs - Chantier Sang Neuf, 50 bd Jean-Baptiste Vérany - Nice

     ICI NICE est un guide de la ville par les artistes contemporains. Ce projet de livre d’art et de carnet de voyage a croisé celui du Chantier Sang Neuf lequel œuvre, avec la reconversion des anciens abattoirs de Nice, à redéfinir et redessiner un « morceau de ville », pour la métropole intelligente et durable du XXI e siècle.

     Cette œuvre éphémère habitable a dessiné une première cartographie de la reconversion des 18.000 m² de l’ancien site industriel en un hub éco-urbain des créations actuelles à vocation culturelle, économique et sociétale.
     

     La KUNSTELLATION tracée par l’architecte et artiste Didier Faustino, invente un cadre exploratoire qui éclaire et rend possible les expérimentations publiques du lieu en mutation, programmIci Niceées dans la phase actuelle de recherche-action nommée Chantier Sang Neuf. 

     Stéphanie Marin a suivi la ligne jaune de la KUNSTELLATION pour scénographier le voyage ICI   NICE. 

      Parcours déambulatoire, exposition et installation  sonore ICI NICE, sont à découvrir dans la KUNSTELLATION aux Abattoirs - Chantier Sang Neuf, du samedi 10 décembre 2011 au mardi 10 janvier 2012.

       


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    agencemonalisa Profil de agencemonalisa
    Lundi 2 Janvier 2012 à 18:14

    Merci pour l'info!

    1
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 09:55

    Un catalogue de l'exposition "ICI NICE" a également été édité. Il est en vente dans les librairies de NICE et sur le site Internet de Bernard Chauveau Editeur :

    http://www.bernardchauveau-editeur.fr/Ici-Nice/Couleurs-contemporaines/products_id=437/-/fiche_produit.htm

    Bonne visite et belle découverte à tous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :