• Titulaire du Diplôme d'Etat  de guitare, premier prix à l'unanimité du CNR de Toulon, Luc Botta est avant tout un guitariste classique accompli et reconnu.

    Luc Botta est aussi un guitariste très éclectique, ouvert depuis son enfance à d'autres langages musicaux. Réussissant avec bonheur à s'approprier plusieurs techniques, il passe ainsi, sur scène, d'une guitare à l'autre :  folk, électrique, jazz manouche.

    Libéré des dogmes et privilégiant l'ouverture, il est aujourd'hui  heureux de  transmettre son expérience à ses élèves et son public.


    Retrouvez le sur son site : lucbotta.fr 


    votre commentaire
  • Guitare, sons et rythmes entre de folk, le blues, quelques accent rock, mais enore bien d'autres choses qui parlent d'un aujourd'hui intemporel.

    "La-bas" est le dernier CD (sur Deezer par internet), et comme pour tous les très bons disques on y rentre par touches sur toute une palette qui se décline et dévoile peu à peu, de titre en titre, mais aussi d'écoute en écoute.

    On voyage autant dans les souvenirs, les rêves que des images familières.....Il faudra qu'on en reparle et qu'on y revienne, mais dans ce Printemps des poètes, comme dans ce monde qui sonne faux, Michel Borla mérite plus d'une oreille attentive, toutes nos félicitations



    votre commentaire

  • Aquarelle et huile, Marie Thérèse Bonnetbouquets, chats, et paysages aussi chauds que la terre Cathare et aussi légers que les m arins de la Cote d'Azur. Du pastel au pinceau, avec le chevalet de campagne comme les Impressionnistes ou en atelier au fond de sa tanière de solitaire, seulement entourée de musique classique et de Jazz, Marie-Thérèse peint comme elle respire, avec simplicité, évidence et passion. Nous l'avions découverte chez elle dans sa petite boutique de Cordes sur ciel, mais nous l'avons suivi d'année en année sur la Cote d'Azur, chaque printemps entre Grasse, Cannes et Villefranche!

     


    votre commentaire
  • Lo

    LoLoLo


    votre commentaire
  • Des amis créateurs nous envoient des textes, ou photographies d'oeuvres que nous ne savons pas comment mettre ne ligne en toute sécurité. En effet, comme vous le savez sans doute, les blogs peuvent être piratés, et nous ne pouvons assurer la protection intellectuelle et artisitique de ce qui nous est adressé. Par contre certains d'entre vous nous envoie des documents déjà déclarés à la Société des Arts et des Lettres et déjà protégés par eux eux mêmes. Dans ce cadre, nous allons mettre en ligne des extraits, images, projets....que chacun pourra ensuite découvrir plus amplement en prenant contact avec nous.....Monalisa propose des "Fenêtres sur" et des liens gratuits entre créateurs amateurs et amateurs de culture et d'Art...... 

     


    votre commentaire