• Giacometti et Ravenne nous entraîne une fois encore dans une fiction policière avec un commissaire Marcas symathique Franc Maçon, mais honnètement pas surdoué. Trois registres narratifs, de l'Histoire de la chute des Templiers à des résonnances jusqu'à aujourd'hui. Mais l'aventure ne fait que commencer !!!


    votre commentaire
  • Vous avez sans doute lu et adoré "la cathédrale de la mer" Nous aussi et nous ne voulions pas rater "les révoltés de Cordoue". A lire ! 


    votre commentaire
  • Difficile de défendre son dernier livre"Dix mille guitares" sur la toute dernière croisade qui raconte plutôt l'évolution de l'Europe du XVI eme siècle vue par un rhinocéros venu d'Inde......Mais quand on a lu "Le voyage de Thoé", la"senora", "pour l'amour de l'Inde" ou"Jésus au bucher" et bien d'autres chose comme "le sperm du diable" on est de toute façon définitivement prêt à suivre Mme Clément......Philosophe, férue de psychanalyse, mais aussi d'ethnopsychiatrie et de l'Inde, Catherine Clément écrit avec la liberté de ceux qui savent écrire sans jamais s'enfermer, ni dans un style, ni dans un registre, ni même dans l'écriture......A lire absolument !!!!!


    votre commentaire
  • "Le livre de saphir" nous plonge dans l'Espagne médiévale et les trois monothéismes en compétition." L'enfant de Bruges" nous invite à suivre le destin d'un enfant dans l'Europe des peintres flamands.... "Le souffle du jasmin", comme bien d'autres ouvrages de Mr Sinoué nous entraîne en Orient, mais cette fois ci contemporain. A l'heure des révoltes sociales que nous connaissons ce dernier ouvrage, nous éclaire et nous enthousiasme....Régalez vous et partagez vos impressions !


    votre commentaire
  • Projets en cours


    1 commentaire