• Rentrée, retour, et trois petits tours !

    Pour beaucoup d'entre nous, il faut rentrer, chez soi après des vacances, dans son costume-cravate, des escarpins trop serrés, ou tout simplement une routine si bien rodée. Et on regrette les soirées à lire, écrire, écouter de la musique ou tout simplement profiter des amis de passage, ou d'un amour renouvelé ! Allez on rentre ! Dans cet ordre social qui nous tient debout, mais a fait aussi la qualité de notre vie matérielle à laquelle nous sommes très attachés. Réveillez vous, debout, il faut se dépécher, n'oubliez pas combien vous êtes attachés à vos cadres ! Au moins aurons nous bien profité des vacances ! C'est tout ce que je vous souhaite, (et je prie ceux qui ne sont pas sortis de la routine de bien vouloir m'excuser). Mais comment garder un peu la tête en vacances ? Avant de vous prodiguer quelques conseils, pensons à ceux que l'on force au Retour. Roms, Roms, nouveaux objets de nos ressentiments, qui abuseraient de notre hospitalité pour prendre tous les chemins de traverses, à l'écart de nos caméras de surveillance, de nos radars de vitesse et de nos arrêtés municipaux. Cet été nous étions en débrailllés sur des plages, dans des campings, dans des montatgnes, en quête de liberté. Alors par dessus toutes nos obligations et nos certitudes, n'oublions pas qu'en forçant les Roms au Retour, par de-là la violence de nos actes, nous nous enfermons encore un peu plus dans des choix parfois sans retour. La terre est ronde, et comme les oiseaux de passage chantés par G Brassens, tout recommencera....

    Alors, résolutions :

    Continuer à écouter de la musique et des chansons, mais pas trop en solitaires (chacun avec ses écouteurs): chantez, sifflez, reprenez en choeurs, frappez dans vos mains et si vous en trouvez une occasion, n'hésitez pas à faire trois petits pas de danses.

    Souriez, c'est très important, surtout si tout le monde autour de vous fait grise mine. Sans prendre de retard dans votre travail et vos obligations, levez le nez au ciel de temps en temps pour voir filer les nuages et profiter de la vie. Toute l'équipe de Monalisa vous rappelle que les arts et la culture sont comme la crème légère mais onctueuse de la vie !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Médusa
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 19:00

    Quelle rentrée ! J'ai peur que nos belles évasions estivales soient déjà bien loin?????

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :