• saisir au vol pour partager !

    Dans sa course ou son pas tranquille, chacun croise et saisit sans cesse des bribes de chansons, de mélodies, de conversations; arrêtant son regard sur une façade, un bouquet, une tache de couleur ou un objet posé sur un banc.

    Nos esprits capturent, effleurent, collectent, trient et emportent  pour un moment ou durablement des sensations, images, et souvenirs plus ou moins peu à peu tissés. 

    Les artistes amateurs ou passionnés veillent pour sentir et comprendre ces attitudes, en même temps qu'ils y reviennent de mille façons, en étapes successives de réflexions, esquisses, appropriations, inventions et partages.

    Partages pour témoigner, partages pour renvoyer à chacun de nous un peu de nos sensations abouties, de nos impressions formalisées, de rêves figurés....

    Les artistes ne seraient-ils pas des voleurs d'éléments épars choisis, saisis et réinventés pour nous? Les artistes ne seraient-ils pas des Hermès toujours en chemins entre le ciel et la terres les coeurs et les têtes les matières et la vie ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    MOrumine
    Mercredi 4 Avril 2012 à 19:48

    Mais il ne tient qu'à chacun de nous de se transformer parfois en voyageur artiste !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :