• Silence !!!

    On arrive au bout de plusieurs logiques qui devaient faire vivre et grandir la démocratie. Politique mise en scène jusqu'à l'obsénité dans l'assaut de la retraite de Ben Laden. On se serait cru dans "24h Chrono". Et les journalistes de se jeter sur les vrais, mais aussi les faux témoins, les fanatiques de tous les bords et ceux qui ne croiront de toute façon jamais à la mort de Ben Laden. Le Président américain, dénigré encore sur toutes les chaînes télévisées 10 jours plus tôt, devenu soudain le justicier invincible du Monde  !

    Au milieu d'un flot de sondages qui finissent par démobiliser les électeurs, le scandale DSK ! L'horreur qui aurait du laisser sans voix, qui aurait mérité une minute ou deux de silence au nom de la descence ! Et bien non. A toutes les heures du jour et de la nuit les descriptions supposées, et tous les commentaires autorisés au nom de l'Information....L'argent, le sexe, la politique mondialisés ! Et chaque pays et culture de rivaliser de bons principes ! Même nos enfants les plus jeunes auront découvert bien des nouveaux mots particulièrement déplacés; et tout ceci au nom de la Vérité pourtant encore bien cachée !

    Dans cette cacophonie, inutile de parler des idées, des programmes ou des principes à partir desquels les banques nous ruinenet, on ferme les usines, on supprime la fiscalité des plus riches, ou on arrête les efforts de protection de l'Environnement. A propos où en est-on à Fukushima ? La radioactivité n'a pas bonne presse !

    Mais pendant ce temps des jeunes s'installent en plein de coeur de Tunis, Le Caiez et Madrid pour pousser des cris silencieux...... 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Médusa
    Dimanche 29 Mai 2011 à 09:38

    L'Espagne organisait des concours de cris, sans doute pour extirper les souffrances accumulées par la longue dictature. Aujourd'hui dans le verbiage creux qui noie toute parole, il faut revenir au silence, peut être au cri muet pour espérer se faire entendre....Pour réfléchir j'écoute Yehudi Menuhin....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :